Nantes accueillait la deuxième journée du championnat de France par équipes de Nationale 2, samedi 15 et dimanche 16 avril 2023. 5e de l’épreuve, les garçons de la Team ENE se placent pour les play-offs.
A Nantes, les garçons de la Team ENE (les lexoviens Nathan Fougy, Colin Hartvick, Alexandre Motte et le caennais Vallier Rousseau) ne sont pas passés loin du coup parfait. Auteurs d’un sans-faute lors du tour de poules samedi (victoires sur Lille, Rodez et Dieppe), ils étaient deuxièmes au classement intermédiaire.
Levallois, le petit accro
Finalement, il n’y a eu qu’une équipe pour barrer le chemin des normands. En quart de finale, c’est une défaite frustrante face à Levallois (45-44) que le quatuor a du concéder après un dernier relai mal négocié. Victorieux ensuite de Tourcoing (45-27) et Dieppe (45-38), ils finissent finalement cinquièmes.
Désormais assurés d’une place dans les huit premiers du classement après leur troisième place lors de la première journée, nos normands viseront plus haut à Châlons-en-Champagne, le 4 juin, lors des play-offs de ce championnat. Une médaille fait partie des ambitions de l’équipe. Elle leur assurera également la montée en Nationale 1.
Benoit Fretard, coach sur place
« C’est un week-end plutôt positif. On a juste une touche à se reprocher mais on avait les cartes pour être premier. On a fait de bons matchs sur le week-end où sauf face à Levallois on a tout gagné. On assoit notre position de favoris en Nationale 2. Il faudra clôturer de belle manière au championnat de France. »
No responses yet