Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022, la Team ENE était au circuit national U20 de Toulouse. Après deux jours de compétitions aux émotions contraires, ils rentrent en Normandie avec de belles places d’honneur.
« Il y a eu des hauts et des bas, » une phrase de Maître Fretard qui résume parfaitement le week-end de nos normands à Toulouse pour le compte du premier circuit national U20 de leur saison. Malgré une fin de compétitions sur de bonnes notes grâce à la 7e place d’Arthur Douet chez les garçons et les 10e et 12e places de Thaïs Naucelle-Jardel et Ninon Hartvick chez les filles, le week-end n’a pas été de tout repos. Nos tireurs ont alterné le bon et le moins bon. Finalement les trois Top16 obtenus par Arthur, Thaïs et Ninon permettent d’aborder sereinement cette saison et surtout, la 7e place du lexovien Arthur devrait lui permettre de découvrir le circuit des coupes du Monde. Une belle réussite pour celui qui fait ses premiers pas dans la catégorie U20. Une compétition dont il devra se servir comme référence pour l’avenir, preuve qu’il ne faut jamais rien lâcher.
Les résultats :
- Dames : 10 Thaïs Naucelle-Jardel, 12 Ninon Hartvick, 71 Emma Falconnet-Biziou
- Hommes : 7 Arthur Douet, 55 Raphaël Derrien, 91 Pierre-Louis Villeret, Mathieu Motte et Enzo Houlette éliminés au premier jour
Les réactions :
Benoit Fretard, maître d’armes sur place : « On est passé par plein de phases différentes pour tous. Il y a eu des hauts et des bas. Dans l’ensemble ce sont des bons résultats ce week-end malgré quelques déceptions. On est dans les normes par rapport aux objectifs fixés. Arthur est une belle surprise du jour après un début de compétition hier (lire samedi, NDLR) compliqué. Il a de la ressource et c’est encourageant pour la suite. J’espère que ce résultat l’enverra en coupe du Monde. Thaïs, de son côté, a un match compliqué en 8e de finale où elle perd à la mort subite (10-9). »
Arthur Douet, 7e : « Je suis très content de ce résultat car ce week-end a été un enchainement de hauts et de bas après notamment un samedi compliqué. Cela valait le coup de se battre jusqu’au bout pour se qualifier pour cette deuxième journée. Je m’attendais à des poules difficiles ce matin (lire dimanche, NDLR) mais je me suis senti à l’aise dès le premier match. En quart de finale, je tombe contre un adversaire difficile, Noam Duchene (Nîmes, 2e). Cela a été un match accroché mais il m’en a manqué un peu sur la fin pour faire la différence. Je n’ai pas de regret. »
Thaïs Naucelle-Jardel, 10e : « J’ai eu un début de compétition compliqué et j’ai alterné ensuite le bien et le moins bien. Il m’a manqué un peu de confiance même si les tableaux à élimination directe m’ont fait du bien pour mettre en place mon escrime. Je perds sur Anaelle Doquet (future vainqueur) à la mort subite. Je pensais avoir l’avantage c’est un peu rageant. Maintenant, j’enchaîne cette semaine un stage national avant de prendre la direction du circuit européen U23 de Colmar le week-end prochain. »
No responses yet