équipe nationale 2 par équipes escrime lisieux caen épée normandie excellence team ene

A Fontaine, la Team ENE a idéalement lancé sa saison par équipes. Son équipe de Nationale 2, 3e de cette première journée, se place idéalement pour obtenir une montée en fin de saison.

Une rentrée idéale. Pour son début de championnat de France par équipes, la Team ENE, engagée en Nationale 2 masculine, a fait fort. Auteurs d’un parcours sérieux, les quatre normands coachés par Benoît Fretard, ont été cherché la troisième place de cette première journée. Ils n’auront connu qu’un seul accro, en demi-finale, contre Lyon Epée Métropole (45-31). Réussissant à se remobiliser dans le match pour la troisième place, la Team ENE a réussi un petit hold-up face à Saint-Gratien (45-44). Menés 39-34 au début du dernier relai, les normands ont pu compter sur une nouvelle “remontada” de Nathan Fougy pour aller chercher cette troisième place qui les place idéalement dans la course pour la montée en première division nationale. 

La réaction :

Benoît Fretard, maître d’armes : « Je suis content car nous avons fait une belle compétition. Samedi, on ne connait qu’une défaite en poule, face au PUC. Aujourd’hui, lors des matchs à élimination directe, on a fait des matchs sérieux pour aller en demi-finale. Face à Lyon, on est passé côté mais les gars ont su faire un gros matchs sur St Gratien. On a prouvé ce week-end que nous avions un bon niveau de N2. On sait désormais que nous avons les cartes en main pour monter en Nationale 1.

Thaïs Naucelle-Jardel, 41e en Allemagne

Au même moment, Thaïs Naucelle-Jardel était à Laupheim (Allemagne) pour la première étape de coupe du Monde U20.  Après un tour de poules réussi (5 victoires et 1 défaite), notre caennaise a vu son parcours s’arrêter en 32e de finale face à l’italienne Elisa Treglia (15-11). Elle termine 41e. 

La réaction :

Thaïs Naucelle-Jardel : « C’est un résultat un peu frustrant car ce n’est pas une place que j’espérais mais c’est un week-end plutôt positif car j’ai bien tiré. Je me suis sentie bien dans mon escrime. Cela présage du bon pour la suite de ma saison. J’ai bien digéré mes entraînements du début de saison et ma blessure récente. Je vais désormais bien me préparer pour la prochaine coupe du Monde à Burgos que j’attends avec impatience« .

Les U17 à Montélimar

Enfin, nos U17 étaient à Montélimar pour leur deuxième circuit national de la saison. Le meilleur résultat du week-end est au crédit de Fara Liorzou. Notre jeune lexovienne termine 39e. Chez les garçons, Hugo Lirola-Griffiths est 59e, Emile Leroy-Boye 119e, Ronan Marette 178e et Martial Thouroude 199e.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :