Thais naucelle jardel 2022

A Istanbul, Thaïs Naucelle-Jardel a été chercher un résultat plein de promesses pour les semaines à venir. Au même moment, le reste de la Team ENE assurait les podiums au championnat de Normandie par équipes à Dieppe.

Samedi 4 février 2023, trois représentantes de la Team ENE étaient à Istanbul (Turquie) pour la 4e étape du circuit de la coupe du Monde épée dames U20. Si pour Ninon Hartvick (88e) et Emma Falconnet-Biziou (89e), l’aventure s’est arrêtée tôt malgré de bonnes poules (4 victoires en 6 matchs), le parcours de Thaïs Naucelle-Jardel promet de belles choses pour les semaines à venir.

Victorieuse de ses deux premiers matchs à élimination directe (15-4 ; 15-12), la caennaise ne s’incline qu’en 16e de finale contre l’allemande Carolina Alves de Lima (15-11). Finalement 22e au classement final, le résultat de Thaïs est porteur d’espoirs après un début de saison compliqué et confirme le retour en forme de notre épéiste. Prochaine échéance internationale pour nos tireuses : la coupe du Monde de Beauvais le 18 février prochain.

Trois titres régionaux

groupe senior dieppe team ene escrime épée normandie
Le groupe senior à Dieppe

Au même moment, nos épéistes étaient également à Dieppe pour le championnat de Normandie par équipes. Sur les 6 équipes engagées par notre structure, les 5 sont montées sur le podiums. Parmi les résultats du week-end, on retiendra les trois titres décrochés en senior hommes, U20 hommes et U17 dames.

Les résultats complets

  • U17 dames : 1 Fara Liorzou, Sophie Chaparro, Heloïse Compain
  • U17 hommes : 2 Hugo Lirola-Griffiths, Ronan Marette, Emile Leroy-Boye, Martial Thouroude
  • U20 hommes : 1 Arthur Douet, Raphaël Derrien et Pierre-Louis Villeret, 4 Hugo Lirola-Griffiths, Ronan Marette et Enzo Houlette
  • Seniors hommes : 1 Colin Hartvick, Alexandre Motte, Vallier Rousseau, 3 Raphaël Derrien, Maxence Lemoisson, Sébastien Motte, Pierre-Louis Villeret.

Enfin, suite aux épreuves régionales par équipes, nos seniors ont disputé l’épreuve sélective régionale pour le circuit national de Nîmes (11-12/02). La victoire est revenue à Raphaël Derrien. Colin Hartvick et Alexandre Motte terminent troisièmes. Maxence Lemoisson chutent en quart de finale. Sébastien Motte, Pierre-Louis Villeret s’inclinent en T16.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :