Deux jours après sa médaille d’argent au championnat de France universitaire, Thaïs Naucelle-Jardel est allée prendre la deuxième place du circuit national U20 de Colmar.
Après des championnats de France universitaire réussis, nos U20 restaient en Alsace à l’occasion du circuit national de Colmar qui se déroulait dimanche 19 mars 2023. Si les garçons sont passés à côté de leur épreuve, Thaïs Naucelle-Jardel a confirmé sa montée en puissance. 13e de la coupe du Monde de Beauvais, il y a un mois, vice-championne de France universitaire par équipes vendredi 17 mars, elle a enchaîné en venant prendre la deuxième place de ce circuit national. Après un tour de poules presque parfait (5 victoires et 1 défaite), elle s’est hissé jusqu’en finale face à Julia Caron (Levallois) où elle s’incline par le plus petit des écarts, 14-13, au temps.
Cette deuxième place confirme le retour en forme de l’épéiste caennaise après un début de saison compliqué. Un résultat de bon augure avant le circuit national par équipes de Lisieux dans un mois et les championnats de France à Toulouse dans deux mois.
La réaction de Thaïs :
« Je suis assez contente même si je suis un peu déçue de louper la première marche du podium à une petite touche. Le résultat reste très encourageant… C’est mon premier podium national de l’année. La journée n’a pas été simple, j’ai rencontré 3 filles qui partent en coupes du monde avec moi. Les matchs étaient difficiles mais je suis restée concentrée et ça a payé. »
Les résultats complets :
- Hommes : 70 Raphaël Derrien, 104 Mathieu Motte
- Dames : 2 Thaïs Naucelle-Jardel, 21 Emma Falconnet-Biziou
Vallier Rousseau 53e à Lausanne
Au même moment, notre épéiste caennais, Vallier Rousseau, était à Lausanne pour une manche du circuit européen U23. Après trois victoires et deux défaites en poule, Vallier s’incline de peu en 32e de finale. Il termine 53e.
No responses yet