Traditionnellement, la période des championnats de France conclut la saison des épéistes normands. Un rendez-vous auquel ils ont pris l’habitude de briller. Leur campagne 2023, qui débute le 13 mai prochain, ne veut pas déroger à la règle.
Après une campagne 2022 brillamment réussie (10 médailles dont 4 titres et la place honorifique de troisième club de France le plus médaillé à l’épée), les épéistes normands de la Team ENE s’apprêtent à lancer leur campagne 2023. « Après une année 2022 brillante, cela sera difficile de faire aussi bien » explique Benoît Fretard, président de la structure lexo-caennaise. Malgré tout, le collectif se montre ambitieux à quelques jours de la première échéance. « Nous avons un groupe plein de talent qui a su montrer de belles progressions tant sur le plan individuel que collectif, poursuit-il. Le travail, dans nos salles respectives de Lisieux et Caen, porte ses fruits. Je pense que l’on peut viser entre 6 et 8 médailles cette année. »
Les montées en senior
Si quelques cadres vont manquer à l’appel ce printemps (Pierre-Louis Villeret, champion de France N2 M20 en titre, blessé ou encore Colin Hartvick, 3e du France N2 senior l’an dernier, en stage à l’étranger), les normands vont pouvoir s’appuyer sur la force du groupe et deux équipes fanions porteuses. « En senior, tant chez les filles que chez les garçons, nous avons su parfaitement gérer notre montée en Nationale 2 grâce à des équipes composées à 100% de tireurs formés dans nos clubs ». Une montée si bien gérée que les deux équipes joueront une nouvelle fois la montée, cette fois-ci en Nationale 1, le 4 juin prochain. « Viser la montée deux années de suite, cela amène forcément une spirale positive sur l’ensemble du club. Tout le monde est tiré vers le haut » conclut Maître Fretard.
Une belle saison internationale
Après une saison qui a vu 5 de ses membres participer à des épreuves internationales sous les couleurs de l’équipe de France, l’ENE espère bien conclure en beauté l’année avec plusieurs médailles nationales. Histoire de partir en vacances avec l’idée du travail bien fait.
No responses yet