Durant trois journées, la Team ENE a posé les fondations de sa huitième saison. Avec un groupe le plus large de sa jeune histoire, la structure normande s’apprête à viser de nouveaux objectifs.
C’est un rituel qui commence à entrer dans les habitudes. Pour la troisième rentrée consécutive, la Team ENE était accueillie par Bagnoles-de-l’Orne dans sa station outdoor. Un cadre idéal pour préparer la nouvelle saison sportive qui débute en ce mois de septembre. Durant trois jours, les membres du regroupement lexo-caenno-bernayen ont multiplié les activités de cohésion, nécessaire en vue des nombreuses échéances par équipes qui les attendent cette année.
36 épéistes pour la saison 2023-2024
Des U17 aux seniors, l’objectif était également d’intégrer au mieux les nouvelles recrues, au nombre de 12 cette saison, pour un groupe total de 36 épéistes. Un record. Forcément, un nombre important de tireurs qui va entraîner de nouveaux challenges pour le regroupement, afin d’accompagner au mieux chacun et rester compétitif sur la scène nationale. En ligne de mire : le maintien, objectif affiché, en Nationale 1 pour ses équipes seniors hommes et dames.
A Bagnoles-de-l’Orne, l’ENE a trouvé une nouvelle fois des conditions idéales pour préparer sa saison. Lors de leurs deux dernières venues, la cité ornaise avait permis au club de réaliser de belles saisons. Jamais deux sans trois ?
La réaction :
Benoît Fretard, président et entraîneur de l’ENE : « Une nouvelle fois, nous avons vécu un très bon stage à Bagnoles-de-l’Orne. Notre partenaire nous a accueilli encore dans de superbes conditions. On y a retrouvé un groupe motivé, avec de nouvelles têtes qui se sont bien intégrées durant ces trois jours. On sait que tout ne se fait pas sur cette petite période mais c’est une bonne base.
Nous serons 36 cette saison. Forcément, cela amène de nouveaux challenges. Nous allons travailler du côté du staff pour les accompagner au mieux. L’objectif sera de se maintenir en N1 pour les garçons et les filles en senior. La cerise sur le gâteau sera d’emmener un U20 sur un grand championnat international. »
L’info en plus : Bernay, nouveau club partenaire
Pour cette huitième rentrée, un nouveau club rejoint les rangs de la Team ENE : Escrime Bernay Phoenix. Le petit club de l’Eure, 40 licenciés, connait une progression constante depuis plusieurs années. Il devient le troisième club partenaire de la structure après Escrime Lisieux et l’EC Caen. « C’est une bonne chose de voir arriver Bernay, réagit Benoît Fretard. Nous avons la volonté d’associer l’ENE aux petits clubs formateurs normands. On est à fond dans l’esprit de la structure : regrouper des tireurs isoler et mutualiser les coûts pour devenir meilleurs ensemble« . Deux jeunes du club intégreront l’ENE lors de cette rentrée 2023-2024 et que vous pourrez découvrir très prochainement : Léo Lefevre (U20) et Pierre Dufaure (U17).
No responses yet