thais naucelle jardel, team ene escrime caen, a terminé 10e du circuit européen U23 de Colmar (3)

A Colmar, la Team ENE disputait le premier circuit européen U23 de la saison. Sur sa bonne lancée du Havre, Thaïs Naucelle-Jardel enchaîne avec une dixième place.

Au début du mois, Thaïs Naucelle-Jardel avait parfaitement lancé sa saison avec une deuxième place à l’épreuve nationale U20 du Havre. Ce dimanche 29 octobre 2023, elle a enchaîné en allant chercher un résultat de référence au circuit européen U23 de Colmar où elle a pris la 10e place. Notre caennaise a réalisé une compétition pleine en Alsace. Avec cinq victoires et une défaite en poule, elle est 16e au classement intermédiaire. Ce classement, elle va aller l’améliorer lors du tableau à élimination directe, en éliminant notamment Lauren Rembi (4e des JO de 2012) en 16e de finale. Il ne lui aura pas manqué grand chose en quart de finale face à Camille Nabeth (St-Gratien) et Solène MBiim (Levallois) en repêchage pour aller plus loin. 10e du classement final, elle a préparé idéalement la première coupe du Monde U20 à Laupheim début décembre avant, pourquoi pas, de viser mieux sur le circuit européen U23

La réaction :

thais naucelle jardel, team ene escrime caen, a terminé 10e du circuit européen U23 de Colmar (2)

Thaïs Naucelle-Jardel : « Je suis contente de la place aujourd’hui et du contenu des matchs. J’étais venue sans objectif particulier, avec juste l’envie de prendre plaisir. Ma sélection en coupe du Monde U20 était assurée, je voulais donc vraiment m’amuser sur la piste et engranger de l’expérience face à des escrimeuses internationales.

C’est un super début de saison pour moi. J’ai plus de confiance. C’est positif pour la suite. Il faut que j’essaie de continuer sur cette belle lancée. J’ai connu pas mal de changement en début de saison dernière qui ont affecté mes résultats. J’avais mieux terminé l’année et là je repars sur de bonnes bases avec une saison qui commence bien. »

Les résultats complets :

Femmes : 10 Thaïs Naucelle-Jardel, 74 Emma Falconnet-Biziou, 153 Ophélie Moya
Hommes : 66 Odinn Bindas, 147 Vallier Rousseau, 149 Raphaël Derrien, 203 Maxence Lemoisson, 275 Benjamin Caffiaux

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :