nathan fougy escrime lisieux team ene

Mardi 30 janvier 2024, Nathan Fougy était à Doha (Qatar) pour une manche de coupe du Monde. Deux ans après sa dernière sélection international, notre lexovien s’est montré convaincant.

Deux ans qu’il attendait ça. Ce mardi 30 janvier 2024, Nathan Fougy retrouvait la scène internationale à l’occasion de la Coupe du Monde de Doha (Qatar). Après une première expérience qatari qui ne s’était pas terminée comme il espérait, notre lexovien espérait bien aller au bout de sa chance. Avec 3 victoires et 2 défaites en poule, il attaquait l’épreuve dans le bon sens de la marche.

Défait en tableau face à Midelton

Exempté du premier match à élimination directe, Nathan Fougy a trouvé sur sa route Luidgi Midelton au second tour. Face à un des français en forme, vainqueur de la coupe du Monde de Vancouver fin décembre, notre épéiste n’est pas passé loin de l’exploit. Menant 8-5, c’est finalement le beauvaisien qui a fait tourner le match en sa faveur (15-12). 138e du classement final, Nathan Fougy n’est pas passé loin d’un exploit à Doha et repart avec la 8e place française. Encourageant à quelque jours du Foussard chez lui, où il tentera de valider sa sélection pour la coupe du Monde d’Heidenheim (Allemagne, 22 & 23 février).

FOUGY Nathan escrime tema ENE lisieux 2023

Nathan Fougy :

« Cela a été une compétition plutôt difficile toute la journée à la coupe du Monde de Doha. Ce n’est jamais facile de rencontrer un coéquipier de l’équipe de France sur ce genre d’épreuves. J’ai donné le maximum mais ça n’a pas suffit.« 

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :