Outre les superbes performances aux championnats d’Europe U20, la Team ENE a également brillé à Châlons-en-Champagne pour la 4e épreuve nationale senior homme.
C’est une semaine qui fera date dans l’histoire de la Team ENE. Après les deux Top 8 d’Odinn Bindas et la médaille d’argent de Thaïs Naucelle-Jardel aux championnats d’Europe U20 du 26 au 29 février 2024, la belle semaine des épéistes normands s’est terminée par une belle performance collective à l’épreuve nationale senior homme de Châlons-en-Champagne.
Nathan Fougy enchaîne, Maxence Lemoisson premier Top16
Au Challenge Daniel Bussy, cadre de la quatrième épreuve nationale senior homme, la Team ENE réalise la meilleure performance collective de son histoire en plaçant, comme à Lisieux, trois de ses représentants dans le Top30 mais surtout en ayant Nathan Fougy et Maxence Lemoisson dans le Top16. Le premier cité a enchaîné en Champagne. Après une 8e place à Livry-Gargan et une 10e à Monaco, il est allé chercher la 5e place à Châlons-en-Champagne, seulement défait par Antoine Gentille (Paris GRP) en demi-finale. Une nouvelle belle performance qui lui permet de gagner une place au classement national et de remonter au 13e rang.
Sur sa route, l’épéiste lexovien aura éliminé un partenaire d’entraînement, notre caennais Maxence Lemoisson, en 8e de finale. Ce dernier signe par la même occasion son meilleur résultat sur la scène nationale avec une 13e place. Eliminé au tour d’avant, Corentin Lemarié enchaîne une nouvelle belle performance. 30e à Lisieux, il termine 22e ce dimanche 3 mars 2024.
Les résultats complets :
5 Nathan Fougy, 13 Maxence Lemoisson, 22 Corentin Lemarié, 64 Colin Hartvick, 85 Alexandre Motte, 93 Vallier Rousseau, 97 Sébastien Motte, 119 Benjamin Caffiaux, 195 Mathieu Motte.
No responses yet