Du samedi 28 au lundi 30 août, la Team ENE est à Bagnoles de l’Orne Normandie pour lancer sa saison. La cité thermale Ornaise accueille le collectif normand à l’occasion de son stage de rentrée. Un cadre idéal pour poser les fondations de la nouvelle saison.
Comme chaque année, la Team ENE (Epée Normandie Excellence) débute sa saison par trois journées de stage de cohésion. Un rendez-vous important pour les escrimeurs normands puisqu’il s’agit de poser les fondations de la saison à venir. Après deux années rythmées par la COVID-19, il s’agira d’un premier regroupement avant ce que tout le monde espère, une saison pleine.
Bagnoles de l’Orne Normandie, un cadre idéal
Cette année, le collectif lexo-caenno-alençonnais prend la direction de Bagnoles de l’Orne Normandie le temps d’un week-end. La cité thermale propose ses infrastructures pour offrir aux athlètes normands des conditions idéales pour leur reprise. « Ce stage de début de saison nous tient à cœur, précise Benoît Fretard, président et entraîneur de la structure. Avec la COVID-19, nous n’avions pas pu l’organiser dans les mêmes conditions l’an dernier. Nous souhaitions pouvoir trouver un cadre où nous pouvions aussi bien faire des activités outdoors que indoors. Bagnoles de l’Orne Normandie a tout ces atouts. Nous avons eu de la chance de pouvoir compter sur leur soutien. »
Vers de nouvelles médailles nationales
Dans l’Orne, l’ENE souhaitait trouver un endroit hors des salles d’armes des clubs pour se retrouver tout en profitant des atouts de la Normandie, chers aux valeurs de la structure. « Nous avons des jeunes répartis sur les villes de Lisieux, Caen et Alençon, il est important de pouvoir les réunir pour que le groupe tisse des liens. C’est une formule que l’on fait tous les ans et qui est un des ingrédients de notre réussite ensuite par équipe aux championnats de France« . Les équipes, le faire-valoir de la Team ENE : la saison passée, ce n’est pas moins de trois médailles qui ont été décrochées aux championnats de France et depuis sa création, c’est 10 médailles qui ont été gagnées par équipe. Staffs et tireurs espèrent que Bagnoles de l’Orne Normandie sera le point de départ vers de nouvelles médailles nationales en mai prochain.
La réaction :
Sylvaine Fourré, Maire-Adjointe chargée des sports à Bagnoles de l’Orne Normandie :
« Depuis longtemps, la ville de Bagnoles de l’Orne Normandie est partenaire de nombreux sports amateurs ou professionnels tant dans des manifestations régionales que nationales ou internationales. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé d’accompagner le Team Epée Normandie Excellence dans sa démarche vers des compétitions de haut niveau. La ville a envie d’aider ce club lexo-caennais à faire rayonner la Normandie en lui permettant d’organiser, dans notre station, des stages de cohésion et de démonstrations pour faire découvrir ce sport auprès du grand public.
Bon vent à tous les épéistes de la Team ENE !«
Crédits photos : Bagnoles Tourisme
No responses yet