La série se poursuit pour la Team ENE. Après Thaïs Naucelle-Jardel à Lisieux (8e) et Nathan Fougy à Laon (2e), c’est au tour de Junès Lechevalier-Boissel de s’illustrer.
C’est à Toulouse, ces samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021, à l’occasion du deuxième circuit national U20 de la saison, que la Team ENE a poursuit sa bonne dynamique actuelle. Déjà hauteure de belles performances avec Thaïs Naucelle-Jardel et Nathan Fougy, c’est avec Junès Lechevalier-Boissel que la structure normande s’est illustrée en prenant la deuxième place de l’épreuve masculine.
Le jeune caennais a réussit une compétition complète. 12e au classement intermédiaire, il a su augmenter son niveau de jeu, tour après tour pour se hisser en finale. Face à Maël Denaux (Châlons-en-Ch.), Junès n’est pas passé loin d’une première victoire nationale (défaite 15-11). Mais surtout, le pensionnaire du CREFED de Douai a montré par cette performance qui a franchi un nouveau cap dans sa progression. Si Junès a brillé, le reste du groupe normand n’a pas à rougir. Ils sont 5 à terminer dans le top 16 de l’épreuve.
Thaïs Naucelle-Jardel confirme
La veille, chez les féminines, Thaïs Naucelle-Jardel a confirmé son bon début de saison. Venue à Toulouse dans l’optique de préparer la coupe du Monde de Luxembourg, le week-end prochain, la jeune caennaise a pris la 5e place de l’épreuve féminine, défaite en quart de finale contre la future vainqueur, la chalonnaise, Océane Francillonne (15-10). Dimanche, par équipe, les filles de la Team ENE ont pris la 9e place, défaites en 8e de finale par … Chalons-en-Champagne.
Les résultats complets : Hommes : 2 Junès Lechevalier-Boissel, 13 Arthur Douet, 16 Maxence Lemoisson, 76 Raphaël Derrien, 78 Pierre-Louis Villeret. Femmes : 5 Thaïs Naucelle-Jardel, 14 Mirana Liorzou, 23 Ninon Hartvick, 36 Emma Falconnet-Biziou. Equipes dames : 9 ENE.
La réaction
Junès Lechevalier-Boissel, finaliste
« Je suis vraiment fier de ce que j’ai fait. Je ne m’attendais à ça, sur une compétition pareil. Je me rends pas encore compte que j’ai réalisé aujourd’hui, de monter sur ce podium national. En laissant le temps passer et en rentrant chez moi, je vais prendre conscience des choses et que c’est vraiment génial ! »
No responses yet