Dimanche 5 décembre, Thaïs Naucelle-Jardel était à Luxembourg pour la coupe du Monde U20. Une première pour la jeune caennaise pleine de promesses.

A Luxembourg, Thaïs Naucelle-Jardel disputait sa première coupe du Monde chez les U20. Celle qui avait déjà participé à plusieurs épreuves européennes chez les U17 découvrait une nouvelle étape dans sa progression internationale. Au final, la caennais termine 62e de cette épreuve, défaite en 32e de finale par l’autrichienne Léonore Praxmarer. Au delà du résultat, c’est une compétition pleine de promesses pour Thaïs, qui en rentre avec une ambition décuplée et des motifs de satisfactions évidents.

Thaïs a terminé 62e à Luxembourg. Photo : Fédération luxembourgeoise d’escrime

La réaction

Thaïs Naucelle-Jardel, 62e : « Je suis assez contente de ma compétition. je n’ai pas eu de chance lors de mes poules car nous étions que 6. Le niveau était élevé mais j’ai plutôt bien réussi mes matchs malgré deux défaites à la mort subite que je ne dois pas faire. Je me sentais bien sur cette compétition. Mon premier match, j’ai mené tout du long. J’avais confiance en moi. Face à l’autrichienne, j’ai pris plusieurs touches à la main qui m’ont un peu perdu. Elle avait un jeu compliqué à lire. Le type de jeu que je déteste. Derrière, elle fait quart de finale donc je me dis qu’elle n’était pas là pour rien. Malgré tout le bilan de ce week-end est positif « .

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :