Nos U17 étaient à Châlons-en-Champagne les 29 & 30 janvier 2022 pour la 4e manche du circuit national de leur catégorie. Ils rentrent avec de bons résultats.
Emma Falconnet-Biziou 5e en individuel …
Samedi, ce sont les filles qui lançaient les hostilités. Si malheureusement, Ninon Hartvick et Fara Liorzou s’inclinaient dès les 32e de finale, Emma Falconnet-Biziou impressionnait. Auteure d’un parcours presque sans faute, elle s’invite dans le dernier carré de la compétition. Il ne lui a manqué que 5 touches face à Cléophée Barthel (Colmar SR) pour monter sur le podium (15-10). 5e au classement final, elle signe son meilleur résultat à ce niveau.
… et 4e par équipe !
Dimanche, Emma revenait en piste aux côtés des lexoviennes Ninon et Fara pour l’épreuve par équipes. Le jeune trio (photo) a également réalisé un parcours presque parfait, s’inclinant qu’en demi-finale face aux futures gagnantes, Beauvais. Dans le match pour la troisième place, il n’a manqué que 4 touches (45-41) face au Paris UC.
Arthur Douet
Au même moment, les garçons disputaient leur épreuve individuelle. Seul représentant de la Team ENE, Arthur Douet réalise un très beau parcours. 18e au classement à l’issue des poules, il ne s’incline qu’en huitième de finale face à Ludovic Blondeau (Avons US). Finalement, le lexovien termine 12e, comme à Antony, une semaine plus tôt. La belle série continue !
Les réactions :
Emma Falconnet-Biziou, 5e en individuel et 4e par équipe : « Je suis contente de ce résultat après un début de saison compliqué. Ca me relance bien et prouve que mon travail paie. Je repars de Chalons-en-Ch. avec de nouvelles pistes de travail pour m’améliorer. Faire ce résultat me permet de me comparer aux meilleures. J’ai vu la marche qu’il me reste encore à passer mais avec le travail j’espère pouvoir être à ce niveau plus régulièrement. Par équipe, on obtient un bon résultat après Rodez où l’on avait finit 13e. Etre quatrièmes c’est top ! C’est difficile de dire ce qu’il nous a manqué, des détails sûrement. On a une bonne équipe donc c’est bien que on ait fait ce résultat« .
Benoit Fretard, maître d’armes sur place : « On a vu du bon du moins bon. C’est bien pour Emma qui montre qu’elle peut y arriver si elle y croit. Malgré le travail encore à faire, les filles font une belle compétition par équipe. Beauvais était au-dessus. De son côté, Arthur enchaîne mais n’est pas encore à sa place. Quand vous faites deux Top16 en U20, votre place doit être à minima dans les 8 en U17. Il y a encore du travail. On va individualiser encore plus le travail pour permettre de corriger ces erreurs. On a encore du mal à défendre et ca m’embête vraiment. Aujourd’hui, il nous manque un petit quelque chose en plus pour aller plus loin. On a des jeunes avec du potentiel pour aller plus haut. A nous de trouver les bons ajustements« .
No responses yet