Rappelé de dernière minute pour participer à la coupe du Monde de Winterthur (Suisse), samedi 19 février, Junès Lechevalier-Boissel n’a pas laissé passer sa chance d’emmagasiner un peu plus d’expérience à l’international.
Initialement remplaçant 1 sur la sélection national, Junès Lechevalier-Boissel a finalement été rappelé pour la coupe du Monde de Winterthur ce samedi 19 février pour pallier aux malades dans les rangs tricolores. Arrivé sans complexe, notre caennais, seulement U20 première année, en a profité pour emmagasiner un peu plus d’expérience sur la scène internationale lors de la dernière épreuve du circuit avant les grands championnats internationaux. Après trois victoires et trois défaites en poule, Junès s’incline en 32e de finale face à l’italien Matteo Galassi, finaliste du challenge Mondial de Grenoble en novembre dernier. Pas n’importe qui. Le normand prend la 54e place finale.
Les réactions
Junès Lechevalier-Boissel : « C’est déjà la fin des coupes du monde pour moi cette saison mais j’ai fats le plein de nouveautés pour moi qu’elles soient techniques ou tactiques. Je repars avec de nouveaux objectifs et des rêves plein la tête. Cela a été très dur physiquement mais je sais où je dois travailler pour m’améliorer d’avantage. Je finis 54eme de la compétition je suis heureux malgré mes quelques erreurs. C’est une marche de plus vers la progression.«
Benoit Fretard : « Nous sommes contents pour Junès qu’il ait pu prendre part à trois coupes du Monde. Il a rejoint le CREFED de Douai pour franchir un cap. Cela confirme ses progrès. Comme il n’est que U20 première année, ce n’est que du positif. Il lui reste deux ans pour confirmer ses belles dispositions sur la scène nationale et améliorer ses résultats à l’international.«
No responses yet