Vendredi 4 et dimanche 6 mars, Nathan Fougy était à Budapest pour la coupe du Monde senior. Son parcours s’arrête en 32e de finale.
Réalisant une première journée maitrisée, notre lexovien Nathan Fougy se qualifiait pour le tableau final de la coupe du Monde de Budapest (Hongrie), ce dimanche 6 mars. Opposé au local, Andras Redli (champion d’Europe, du Monde et médaillé de bronze aux JO), notre normand n’est pas passé loin. Au contact sur les deux premiers tiers-temps du match (2-3, 4-6), il a vu la victoire s’envoler en fin de match (15-10). 48e, comme à Doha, Nathan a confirmé qu’il était à sa place sur la scène internationale. Reste pour lui à engranger un maximum d’expérience continuer de progresser au ranking mondial.
La réaction :
Nathan Fougy : « Ce fut un match compliqué contre Redli mais si je n’ai pas si mal tiré. Il y a eu deux tiers temps assez serré au début du match mais sur le dernier, j’ai dû prendre des risques. Je fais quelques erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. Je suis content de m’être qualifié pour le second jour de cette coupe du Monde. Je suis déçu de l’issue car j’aurai aimé aller plus loin dans la compétition.
Dans ce contexte international compliqué, ce fût une ambiance particulière à Budapest notamment avec l’absence des tireurs ukrainiens et russes. Le sport devrait être un moment de partage entre tous« .
Photo : Eva Pavia / Team Bizzi / FIE
No responses yet