filles médaillées de bronze france universitaire 2022 mirana liorzou jade ledru juliette tillet

Jeudi 31 mars 2022, nos normands disputaient la seconde journée du championnat de France universitaire à Antony. Les garçons passent tout prêt de la médaille à l’inverse des filles qui rentrent avec le bronze à la maison.

Après une première journée de compétition bien négociée, nos normands ont bien conclu ce championnat de France universitaire lors de la journée consacrée aux équipes. Si les garçons échouent de peu pour le podium – 4e et défaits dans la petite finale 15-11 -, les filles ont brillé, remportant la médaille de bronze. Le trio composé de notre lexovienne Mirana Liorzou et des deux caennaises Jade Ledru et Juliette Tillet prend la troisième place d’une épreuve où elles auront montré toute l’étendue de leurs capacités. Une première médaille qui pourrait en appeler d’autres prochainement lors du championnat de France fédéral, fin mai ?

Les résultats :

Dames : 3 Unicaen (M.Liorzou, J.Ledru, J.Tillet). Hommes : 4 Unicaen (M.Lemoisson, M.Motte, R.Derrien)

La réaction :

Florent Desprès, coach sur place : « On finit bien ce championnat de France universitaire ! La médaille des filles est vraiment cool, elles l’ont bien mérité. Troisièmes des poules, elles font le job derrière. Devant c’est un peu au-dessus. Les garçons, c’est bien mais c’est forcément un peu décevant car 4 c’est au pied du podium. Il y avait la place pour gagner. Tout de même, le bilan des deux jours est bon, notamment avec Maxence qui fait 5e hier. Il a perdu sur plus fort mais chez tous le travail a payé et va encore payer. On va continuer de progresser ! »

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :