Au Havre, l’équipe féminine de la Team ENE ajoute une nouvelle médaille au compteur du collectif lexo-caenno-alençonnais ce dimanche 5 juin. Retour sur une belle journée.
Après une première journée de compétitions frustrante, les jeunes U17 de la Team ENE voulaient terminer le week-end sur de meilleures sensations. Par équipes, ils ont répondu aux attentes de leurs coachs. Si les garçons, qualifiés en Nationale 1, échouent au pied du podium, éliminés en quart de finale par St-Gratien (45-36), les filles ont été chercher une belle médaille d’argent en Nationale 2.
La tête haute
Victorieuse de l’équipe régionale AuRA au premier tour, le trio composé des lexoviennes Ninon Hartvick, Fara Liorzou et de l’alençonnaise Emma Falconnet-Biziou a été contraint de disputer la Nationale 2 après sa défaite face à Valenciennes (45-41). Réussissant à relever la tête, nos normandes ont été se consoler en devenant vice-championne de France de N2. Battues en finale par Bondy (45-35), les filles décrochent la 10e médaille nationale pour la Team ENE sur cette campagne de championnats de France 2022. Désormais, il reste encore deux week-ends aux normands pour aller chercher de nouvelles médailles : les U23 la semaine prochaine à Boulazac et Fara Liorzou en U15 dans 15 jours. Et des médailles, nos tireurs en veulent encore !
Les résultats complets :
- Nationale 2 dames : 🥈Ninon Hartvick, Emma Falconnet-Biziou, Fara Liorzou
- Nationale 1 hommes : 6 Tom Boizard, Arthur Douet, Enzo Houlette
Les réactions :
Fara Liorzou, équipe féminine : “Je suis fière de remporter ma première médaille nationale à titre personnel. On l’a remporté en faisant des beaux matchs aujourd’hui même si notre défaite face à Valenciennes, qui nous prive de Nationale 1, est frustrante. Je pense qu’on aurait pu faire mieux sur ce match. Je vais maintenant essayer de bien terminer l’année en U15 dans 15 jours même si cela n’a pas été au top dans ma catégorie cette saison.«
Tom Boizard, équipe masculine : “On est arrivé ce matin en sachant que l’équipe d’en face était forte et que cela allait être un match compliqué. On a eu des relais difficiles en milieu de match où l’on a fait des erreurs tactiques. Saint-Gratien a su creuser l’écart sur les derniers relais, derrière c’était compliqué de revenir. Il y a un peu de déception car on perd des relais que l’on aurait pu éviter mais c’était quand même la Nationale 1 et il fallait y être« .
Les médailles de la Team ENE sur cette campagne de championnats de France 2022 :
- 🥉 Colin Hartvick (Lisieux), homme senior Nationale 2
- 🥇ENE (N.Fougy, C.Hartvick, M.Lemoisson, V.Rousseau), homme senior N3
- 🥉ENE (T.Naucelle-Jardel, M.Liorzou, N.Duval, J.Ledru), dame senior N3
- 🥈Thaïs Naucelle-Jardel (Caen), dame U20 Nationale 1
- 🥉Junès Lechevalier-Boissel (Caen), homme U20 Nationale 1
- 🥇Pierre-Louis Villeret (Caen), homme U20 Nationale 2
- 🥉Raphaël Derrien (Caen), homme U20 Nationale 2
- 🥇ENE (N.Hartvick, E.Falconnet-Biziou, M.Liorzou, T.Naucelle-Jardel), dame U20 Nationale 2
- 🥇ENE (R.Derrien, A.Douet, J.Lechevalier-Boissel, M.Lemoisson), homme U20 Nationale 2
- 🥈ENE (N.Hartvick, E.Falconnet-Biziou, F.Liorzou), dame U17 Nationale 2
No responses yet