La bonne nouvelle est tombée mercredi 17 mars dans la soirée, après les championnats d’Europe à Novi Sad, Thaïs Naucelle-Jardel s’apprête à représenter la France aux championnats du Monde à Dubaï (UAE).
Elle était rentrée de Novi Sad un peu frustrée. Dans quelques semaines, Thaïs Naucelle-Jardel aura l’occasion de se rattraper à l’occasion des championnats du Monde à Dubaï (Emirats Arabes Unis). « On ne va pas se mentir c’était un peu un contre-performance » analyse à froid la jeune caennaise. Pour son premier championnat international, Thaïs avait dû se contenter de la 40e place en individuel et la 10e place par équipe.
Début avril, elle défendra à nouveau les couleurs de la France lors des championnats du Monde U20 qui se dérouleront à Dubaï. « Forcément, après les « Europe », faire les championnats du Monde, c’est quelque chose ! Même si ce n’est jamais quelque chose de facile, c’était l’objectif et l’étape suivante dans ma tête » poursuit notre jeune épéiste de 17 ans. Elle sait que maintenant le plus dur sera d’y briller. « Je suis U20 première année, cela reste une année de découverte et d’apprentissage pour moi. Quand tu représentes ton pays tu as évidemment envie de briller et de ramener une médaille mais la concurrence sera rude« . La tête sur les épaules, Thaïs attaque cette nouvelle échéance avec détermination. « On va aller disputer un circuit européen U23 à Lausanne et faire un dernier stage à l’INSEP dans le cadre de la préparation de ces championnats du Monde« . A Dubaï, la France a décidé de faire confiance au même quatuor qu’aux championnats d’Europe et se montre ambitieuse pour son équipe. Objectif, un Top 8 en individuel et un Top 4 par équipe. Les bleuettes savent ce qui leur reste à faire.
Le programme de Thaïs
- Dimanche 27 mars : circuit européen U23 de Lausanne (SWI)
- 2 au 4 avril : stage national à l’INSEP – Paris
- 5 avril : départ à Dubaï
- Vendredi 8 avril : épreuve individuelle des championnats du Monde
- Dimanche 10 avril : épreuve par équipe des championnats du Monde
No responses yet