Notre jeune caennaise Thaïs Naucelle-Jardel a été sélectionnée pour la Coupe du Monde de Luxembourg, samedi 4 décembre. Après avoir pris part à plusieurs coupes d’Europe, elle va découvrir le niveau supérieur avec les bleues.

Son début de saison

« J’avais un peu de stress avant cette saison. Comme je suis nouvelle dans la catégorie U20, j’ai réussi à tout donner sans trop de stress quand même. J’étais contente de mon quart de final à Lisieux et d’enchaîner avec une bonne performance à Colmar. L’annonce de la sélection pour Luxembourg m’a faite plaisir et a confirmé mon envie de faire mieux. Etre dans les douze meilleures françaises ce n’est pas rien ».

Ses ambitions à Toulouse

« Ce n’est pas parce que je suis sélectionnée pour Luxembourg que je le suis pour les autres donc je vais à Toulouse avec l’envie de faire un résultat. Faire un Top 8 confirmerait ma régularité sur la scène nationale et prouverai que j’ai ma place en sélection. Donc la priorité, c’est cette compétition de Toulouse ».

Cette première coupe du Monde

« C’est ma première coupe du Monde. Quand j’ai vu ça, j’ai fait « ouah !« . Je suis vraiment contente et fière. Je ne sais pas ce qu’il y aura derrière mais il faut que je profite. Je vais y aller libéré. C’est ce qu’il m’a manqué lors de mes participations en coupe d’Europe en U17 où je n’étais pas à l’aise. Là je vais à Luxembourg avec l’envie de tout donner, sans trop de pression. Il y en aura quand même un peu car je souhaite partir sur d’autres épreuves internationales. A moi de prouver que j’ai ma place ».

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :