Jeudi 16 et vendredi 17 mars 2023, nos épéistes étaient à Strasbourg pour le championnat de France universitaire. Ils décrochent trois médailles.
Thaïs Naucelle-Jardel vice-championne de France
Notre caennaise Thaïs Naucelle-Jardel a remporté la médaille d’argent à Strasbourg avec ces coéquipières de l’ASE Lille ! Elle a notamment battu ses copines de l’ENE, sous les couleurs de l’université de Caen-Normandie, en demi-finale.
Sa réaction : « C’est cool, c’est une bonne place mais je suis déçue de rater le titre à une touche. Affronter les filles de l’ENE en demi-finale, ça faisait bizarre mais c’est comme ça. Je savais avant la compétition que cela pouvait être une possibilité de les rencontrer. Les France U c’est vraiment une autre ambiance« .
Les garçons de Unicaen en bronze
Chez les garçons, notre lexovien Mathieu Motte et nos caennais Maxence Lemoisson & Raphaël Derrien (associés à Romain Marsac de l’Unicaen) s’adjugent de la 3e place. Ils avaient à cœur de monter sur le podium après leur 4e place l’an passé.
La réaction de Maxence : « On a eu un début de compétition difficile à cause de la fatigue. Les poules n’annonçaient pas une bonne journée mais on a su se reprendre pour le tableau. La journée finit quand même en demi-teinte car je prends 7-2 contre Chotin ce qui nous fait perdre notre place en finale.«
La réaction de Mathieu : « Les poules étaient dures on n’était pas très réveillés. Le tableau arrive et on tombe sur la seule équipe qu’on a battue en poule donc ça nous a mis en confiance. En demi on mène avant le dernier relais mais Chotin était trop fort. On ne voulait pas perdre comme l’année dernière le match pour la 3e place donc on s’est donné à fond et on a réussi.«
Les filles au pied du podium
Enfin, dernière équipe avec des représentants de la Team ENE, les filles à l’épée terminent quatrième. Nos lexoviennes Noémie Duval, Emma Falconnet-Biziou et Mirana Liorzou associée à Jade Ledru sous les couleurs de Unicaen échouent au pied du podium. Une fin de parcours forcément un peu frustrant.
La veille, jeudi 16 mars, lors des épreuves individuelles, nos épéistes ont du se contenter des places d’honneur. Le meilleur résultat est revenu à Thaïs Naucelle-Jardel, 11e.
Les résultats complets:
- Individuel hommes : 13 Maxence Lemoisson, 43 Raphaël Derrien, 58 Mathieu Motte
- Individuel dames : 11 Thaïs Naucelle-Jardel, 18 Mirana Liorzou, 20 Noémie Duval, 27 Emma Falconnet-Biziou
- Equipes hommes : 3 Unicaen (Derrien, Lemoisson, Motte)
- Equipes dames : 2 ASE Lille (Naucelle-Jardel), 4 Unicaen (Duval, Falconnet-Biziou, Liorzou)
No responses yet