team ene dames seniors clément doguet mirana liorzou emma falconnet biziou ninon hartvick

Dimanche 8 décembre 2024, les filles de l’ENE ont lancé leur championnat de France de Nationale 1 par équipes. Brillamment maintenue la saison passée, elles attaquent cet acte 2 au plus haut niveau national avec l’envie de faire aussi bien.

Entrée en matière réussie pour les filles seniors de l’ENE. A Mâcon, elles ont été chercher des succès importants face à des concurrentes directes pour le maintien en Nationale 1. En obtenant deux victoires, face à Asnières et Clichy, les normandes, bien que privées de Thaïs Naucelle-Jardel, blessée, ont su faire preuve de caractère.

Un derny animé

En effet, dimanche 8 décembre 2024, le trio composé des lexoviennes Emma Falconnet-Biziou, Ninon Hartvick et Mirana Liorzou a dû compenser l’absence de notre caennaise Thaïs Naucelle-Jardel, blessée au dos depuis de nombreuses semaines. Si la marche était trop haute face à Levallois (45-19), elles se sont montrées dans le match face à Colmar (45-35) et n’ont pas manqué de grand chose pour faire tomber Dieppe dans un derby animé et face à une équipe plus expérimentée (45-39).

Viser le Top 10

Si la route est encore longue jusqu’au maintien, et qui faudra encore se battre lors des deux prochaines journées, les deux succès obtenus face à Clichy et Asnières, sur le même score de 45-36, leurs offrent un coup d’avance sur leurs adversaires directes. Un coup d’avance qu’elles espèrent bonifier avec le retour prochain de Thaïs Naucelle-Jardel pour aller chercher une place finale dans le Top10.

La réaction : Emma Falconnet-Biziou

« On est satisfaite de cette première journée. On savait que ça allait être une journée dure surtout sans Thaïs. Mais malgré ça on s’est battu avec les filles pour aller chercher des victoires importantes face à des concurrentes directes pour le maintien. On a réussi à accrocher Dieppe qui est une grosse équipe et à ne pas se laisser avoir par la pression si on était mené de quelques touches dans d’autres matchs. On sent qu’on a pris de l’expérience par rapport à la saison passée« .

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :