Le 1er et 2 juin 2024, le groupe sénior de la Team ENE se rendra à Castelnau-le-Lez (34) pour disputer les championnats de France N2/N3.
Après les six médailles obtenues par les jeunes ces dernières semaines, les aînés tenteront à leur tour de revenir médaillés de l’Hérault. Pour la deuxième année consécutive, les championnats de France N1 ne se dérouleront pas en cette fin de saison mais en décembre prochain. Nous y retrouverons Thaïs Naucelle-Jardel (33e au classement national), médaillée de Bronze des derniers Championnats du Monde U20 à Ryadh. Nathan Fougy (14e) s’est lui aussi qualifié pour la Nationale 1 après avoir remporté le Bronze en décembre dernier.
Les filles veulent briller individuellement
Si Thaïs ne sera pas du voyage, elles seront tout de même quatre à porter les couleurs du club lors de ce championnat. Encore U20, Ninon Hartvick connaîtra ses premiers championnats de France N2 Sénior. Elle sera accompagnée de Mirana Liorzou, 25e l’an passé. Du côté de la N3, elles seront deux lexoviennes engagées : Noémie Duval et Emma Falconnet-Biziou. Après leur maintien en première division par équipe, les filles auront toutes à cœur de briller individuellement cette fois.
Plusieurs cartes à jouer chez les garçons
Chez les hommes, ils seront trois représentants en N2. Corentin Lemarié (45e), déjà médaillé de bronze en N2 en 2018, sera un prétendant à la médaille cette année. En confiance ces dernières semaines comme le montre sa 16e place au CN de Toulon, il espèrera poursuivre sa bonne dynamique. Vallier Rousseau et Maxence Lemoisson, fort de sa meilleure performance en carrière avec une 13e place au CN de Châlon voudront réaliser eux-aussi une performance notable en Occitanie.
Ils seront quatre représentants de la Team ENE à jouer leur carte en Nationale 3. Colin Hartvick sera un des favoris en N3, lui qui a notamment été 3e aux Championnats de France N2 en 2021. Odinn Bindas, champion de France U20 2024 sera aussi à surveiller. Sébastien Motte et Benjamin Caffiaux tenteront eux-aussi de tirer leur épingle de ces championnats.
Une dernière journée pour rêver
Après le maintien historique de ses équipes masculine et féminine en première division cette année, la TEAM ENE pourra vibrer une dernière fois cette saison par équipe. Lors de l’épreuve de Nationale 3, l’équipe composée de Benjamin, Corentin, Odinn et Sébastien sera une sérieuse candidate au podium. S’ils y parviennent, ils assureront la montée de l’équipe en Nationale 2 en plus donc de l’équipe engagée en Nationale 1. Un résultat qui viendrait conclure de la plus belle des manières la saison sénior 2023/2024.
Les sélectionnés Séniors
Décembre 2024 à Nantes
- Nationale 1 dame : Thaïs Naucelle-Jardel (33e)
- Nationale 1 homme : Nathan Fougy (14e)
1er et 2 juin 2024 à Castelnau-Le-Lez :
- Nationale 2 dame : Ninon Hartvick (49e), Mirana Liorzou (69e)
- Nationale 2 homme : Corentin Lemarié (45e), Vallier Rousseau (52e), Maxence Lemoisson (65e)
- Nationale 3 dame : Noémie Duval (114e), Emma Falconnet-Biziou (130e)
- Nationale 3 homme : Colin Hartvick (76e), Sébastien Motte (101e), Odinn Bindas (134e), Benjamin Caffiaux (144e)
- Nationale 3 homme par équipe : Bindas, Caffiaux, Lemarié, S.Motte
*entre parenthèse, leur classement national
No responses yet