Ce samedi 4 juin se déroulait la première journée du championnat de France des moins de 17 ans. Au Havre, nos normands doivent se contenter de deux Top16.
Ils auraient aimé continuer sur la bonne dynamique de ces derniers week-end, malheureusement c’est avec des regrets que le Team ENE finit cette journée.
Deux Top16
Malgré les regrets, deux normands figurent dans le top 16 des classements finaux aujourd’hui. Il s’agit de nos deux lexoviens Ninon Hartvick et Arthur Douet, tous les deux évoluant en Nationale 1. Si Arthur est tombé sur plus fort en 8e de finale, battu par le tireur de St Gratien, Samuel Petkantchin (15-6), Ninon ne doit s’incliner que de peu face à la valenciennoise Sophie Steimer (15-12). Forcément, une fin de parcours un peu frustrante pour celle qui restait sur une 8e place en circuit national U17. Malgré tout, nos deux normands ont réalisé de bons matchs au cours de cette journée. Des bons matchs sur lesquels ils doivent s’appuyer pour faire mieux demain par équipes. Egalement qualifiés pour les épreuves du jour, Fara Liorzou (N2) et Emma Falconnet-Biziou (N1) ont vu leur parcours s’arrêter plus tôt dans la journée.
En vue : la compétition par équipes
Nos épéistes tenteront de faire mieux demain par équipes. Une compétition très différente des épreuves individuelles. Si nos équipes remportent leur premier match, elles seront médaillées. De quoi leur donner un surplus de motivation pour bien démarrer la journée.
Photo : Hugo Lirola-Griffiths (U15 de Lisieux), Fara Liorzou, Emma Falconnet-Biziou, Ninon Hartvick et Arthur Douet. © CAMEMB’R
Les résultats complets :
- Nationale 1 dames : 13 Ninon Hartvick, 25 Emma Falconnet-Biziou
- Nationale 1 hommes : 9Arthur Douet
- Nationale 2 dames : 18 Fara Liorzou
Sébastien Motte, coach sur place : « C’est une journée difficile, il y a eu beaucoup de stress pour les tireurs. Après ils sont jeunes donc ils sont là pour apprendre. Demain, un gros match attend chaque équipe d’entrée de jeu. Pour les deux équipes, une seule victoire suffit pour avoir une médaille donc il va falloir être prêt dès le début du match. On a vu la semaine dernière avec les U20 que tout était possible donc on va jouer sur ce fait pour ramener une médaille. »
Benoît Fretard, maître d’armes et président : « On est déçu car on s’était fixé au moins deux top 8. Pour moi il y a trop de gestion des émotions. Ils ratent leur Championnat de France parce qu’ils ne sont pas présents, une pression trop importante qu’ils se sont mis eux-mêmes et qu’ils arrivent pas à solutionner. Ils oublient les fondamentaux, ils font des matchs contre eux-mêmes. Il y a aussi des problèmes tactiques récurrent qui ne sont pas encore réglés donc sur des matchs difficiles ça ressort. Demain on va essayer de leur redonner confiance mais en règle générale, ces gens qui stressent en individuel, ils stressent moins par équipes car ils peuvent se reposer sur les autres donc ça va un peu mieux. »
No responses yet