Samedi 19 et dimanche 20 mars 2022, nos U17 étaient à Nevers pour la dernière étape de leur circuit national avant le championnat de France prévu au Havre début juin. Les filles ont joué les premiers rôles.
A l’occasion du dernier circuit national pour nos U17, les normands de la Team ENE ont brillé en prenant des belles places d’honneur. Les filles, samedi, ont démarré fort. Emma Falconnet-Biziou, 7e, signait son deuxième Top8 en circuit national, tandis que Ninon Hartvick terminait tout juste derrière, 8e. Dimanche, Arthur Douet était bien parti pour les imiter. Après un tour de poule sans faute (6 victoires / 6 matchs), il s’inclinait en 16e de finale pour prendre la 18e place. Des résultats globaux encourageants pour ceux qui vont désormais s’atteler à préparer la dernière échéance de leur saison, le championnat de France au Havre.
Les résultats complets :
Dames : 7 Emma Falconnet-Biziou, 8 Ninon Hartvick, 59 Fara Liorzou. Hommes : 18 Arthur Douet.
Les réactions :
Emma Falconnet-Biziou, 7e : « Bien sûr, je suis très contente de ce résultat qui confirme celui de Châlons-en-Champagne. C’est frustrant quand même car mon quart-de-finale se joue à pas grand chose. Je reste vraiment satisfaite de ce que j’ai réalisé ce week-end du point de vue résultat mais aussi de mon escrime.
En plus au niveau collectif on fait également un résultat qui est top donc c’est vraiment un week-end positif !«
Ninon Hartvick, 8e : « Je suis contente parce que c’est mon meilleur résultat de ma saison. Je traine toujours mon entorse à la cheville. J’allais à Nevers pour assurer ma place en Nationale 1. Je ne savais pas trop comment ça allait se passer avec ma cheville. Finalement ça s’est bien passé même si je n’ai pas pu, lors de mon dernier match, faire tout ce que je voulais ».
No responses yet