Du vendredi 26 au dimanche 28 août 2022, l’ensemble de la Team ENE était à Bagnoles-de-l’Orne Normandie pour son stage de cohésion. La nouvelle saison est lancée !

C’est un rendez-vous qui est attendu chaque saison par l’ensemble de nos escrimeurs. Du 26 au 28 août, l’ensemble de la Team ENE était à Bagnoles-de-l’Orne Normandie pour son stage de cohésion. Durant trois jours et deux nuits, nos escrimeurs ont pu participer à diverses activités dans la station outdoor normande pour renforcer les liens qui les unissent. Bases nécessaires pour réussir une belle saison.

Se retrouver et rencontrer

Randonnée, sports collectifs, piscine, sports de raquettes : les activités ont été variées durant ces trois jours. « C’était vraiment super, on s’est bien retrouvé tous ensemble. On a été super bien accueilli ici et on a pu faire plein d’activités ensemble. C’était épanouissant« , résume notre épéiste caennais Cyriac Lecolley. En plus des activités sportives, ce stage a été l’occasion pour l’encadrement de rencontrer individuellement chaque pensionnaire de la structure pour faire le point sur ses objectifs et les axes de travail à effectuer cette saison. Un temps nécessaire afin d’accompagner au mieux chacun de nos athlètes.

Retour en images sur le stage de cohésion 2022

Préparer la nouvelle saison

Alors que l’ENE s’apprête à attaquer sa huitième saison, le stage de rentrée reste un passage obligé dans la quête de résultats. « C’est important de faire ce stage pour préparer tout le monde à la nouvelle saison. Cela doit permettre de resserrer les liens entre nous et d’éviter toutes tensions inutiles. C’est notamment important pour les épreuves par équipes » poursuit Cyriac Lecolley. « On se connait tous depuis longtemps, on a un super encadrement et c’est mieux d’année en année. Cela veut dire que l’on progresse encore« .

Des enjeux sportifs importants

Progresser encore, la Team ENE le souhaite, tant sur le plan individuel que collectif. A l’issue d’une saison 2021-2022 exceptionnelle, où les normands ont décroché 10 médailles aux championnats de France et les montées de ses équipes 1 masculine et féminine en Nationale 2, les enjeux sportifs seront importants pour cette nouvelle année. Sur le plan individuel, le regroupement lexo-caennais pourra également sur ses fers de lance : Nathan Fougy, en senior, et Thaïs Naucelle-Jardel en U20. Une nouvelle saison pleine de belles promesses.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :