Auteurs d’un début de saison convaincant, Thaïs Naucelle-Jardel et Nathan Fougy vont retrouver les bleus très prochainement. Au programme : Une coupe du monde pour l’une, un rassemblement national pour l’autre.
Thaïs Naucelle-Jardel à Burgos avant Noël
Dimanche 5 décembre, Thaïs Naucelle-Jardel faisait des débuts prometteurs en coupe du Monde. 62e de l’étape luxembourgeoise, la caennaise de la Team ENE a gagné sa place pour la prochaine étape à Burgos (ESP). Le 18 décembre 2021, elle fera donc à nouveau partie des 12 françaises engagées sur l’épreuve. Une satisfaction pour notre épéiste : « Je suis super contente, ça sera ma deuxième coupe du Monde » confie l’intéressée. Forcément, après Luxembourg, Thaïs espère un résultat. « Je veux faire mieux. A Luxembourg j’ai vu ce qu’était le niveau international. Je manquais de repère par rapport à ça. A Burgos, je serai moins dans le flou de ce côté là. J’espère y faire un résultat et continuer sur ma lancée« . Après Burgos, il restera potentiellement trois épreuves auxquelles participer pour Thaïs : Udine (ITA, 9/01), Maalot (ISR, 22/01) et Dijon (FRA, 19/02).
Nathan Fougy de retour à l’INSEP
De son côté, Nathan Fougy a rendez-vous à l’INSEP ce vendredi 10 décembre pour un rassemblement national avec les meilleurs épéistes français à l’épée senior. Il s’agit du premier du genre depuis les Jeux Olympiques et l’arrivée du duo Hugues Obry – Gauthier Grumier à la tête de la sélection nationale. « Je suis hyper content de ce retour à l’INSEP, explique Nathan. Avec la COVID-19, cela fait presque deux ans que je n’y suis pas retourné, j’ai forcément hâte. » Lors de ce rassemblement, ce sera l’occasion pour le lexovien, deuxième du dernier circuit national à Laon, de rencontrer les entraîneurs nationaux et d’échanger avec eux.
A noter que Benoît Fretard sera également de la partie. Le maître d’armes lexovien a été convié, au même titre que tous les autres entraîneurs des athlètes sélectionnés, pour échanger avec les entraîneurs nationaux sur le déroulement de la saison et le projet sportif de cette olympiade.
One response
Thaïs: Il faut croire en tes rêves, mais aussi en ton potentiel. Les parents des tireurs des 2 clubs sont derrière toi.
Nathan: Le rêve olympique est encore possible et avec le soutien de Benoît, de tes camarades de club et tous les parents et amis TU peux y accéder!