A Soissons et Fontaine, la TeamENE a atteint ses objectifs lors du championnat de France de N1 par équipes.
A Soissons, les filles disputaient la 3e et dernière journée de leur championnat de N1. Maîtresses de leur destin, le quatuor composé de la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel et des lexoviennes Mirana Liorzou, Ninon Hartvick et Noémie Duval a été chercher les deux victoires nécessaires à son maintien en battant Bobigny et Angers. 11e au classement final d’un championnat qui comptait 16 equipes et voyait les 3 dernieres descendre, elles concluent avec la manière cet exercice.
Un drôle de week-end pour les garçons
Au même moment, les garçons était à Fontaine pour la première et unique journée de championnat. Après le forfait de dernière minute de Nathan Fougy (remplacé par Colin Hartvick) et un cambriolage à leur arrivée en Isère, le week-end ne démarrait pas de la meilleure des manières. Finalement, l’équipe composée des lexoviens Alexandre Motte, Colin Hartvick et des caennais Vallier Rousseau et Maxence Lemoisson vient chercher une 12e place finale synonyme de premier pas vers le maintien. Un maintien qu’ils devront valider les 19 et 20 avril en battant Colmar à… Colmar. Le match s’annonce d’ores et déjà intense.
Les réactions
Clément Doguet, coach de l’équipe féminine :
« L’objectif était de se maintenir. En finissant 11e, on a fait plus que le job. C’est de bon augure pour la saison prochaine. On a vu une belle évolution de l’équipe au cours de ces 3 journées. Les filles ont progressé. On a été chercher des points bonus pour finir devant des équipes qui nous ont battu.
On peut viser un top10 l’an prochain. Cette fin de championnat a montré que l’on était capable d’accrocher de bonnes équipes, de gérer des scores quand on a été mené. »
Vallier Rousseau, membre de l’équipe masculine :
« C’est un résultat positif malgré un week-end épique. Même privé de Nathan, on a été dans le jeu sur tous nos matchs de poules hier. Aujourd’hui ça a été plus compliqué quand il fallait aller chercher des touches en offensive.
On devra valider notre maintien face à Colmar en avril. C’est une équipe de notre niveau. On peut aller chercher un meilleur classement lors des phases finales. On a montré ce week-end que l’on avait tous le niveau pour la N1, même si on devait être privé à nouveau de Nathan. »
Comments are closed