A la recherche de sensations, Nathan Fougy vient réaliser une coupe du Monde de Paris prometteuse avant d’attaquer la fin de saison.
Vendredi 15 avril, Nathan Fougy disputait sa troisième coupe du Monde de la saison à Paris, le Challenge Monal. Pour sa troisième participation à l’épreuve après 2018 et 2019, Nathan abordait l’épreuve avec l’envie de se rassurer après un circuit national de Nîmes compliqué. Après un tour de poules disputé (3 victoires et 3 défaites), notre lexovien remportait ses deux premiers matchs de tableau à élimination directe (15-11, 15-12). Il ne lui restait alors qu’un match à gagner pour intégrer le tableau final. Face au jeune américain Justin Haddad, Nathan a démarré de la meilleure des manières (4-1), avant de tomber dans les pièges de son adversaire, sans jamais réussi à s’en dépêtrer (15-10). Finalement 88e, il échoue de peu à un troisième tableau final en autant de coupes du Monde mais repart avec des sensations retrouvées et des pistes de travail pour la suite.
La réaction :
Nathan Fougy : « Je suis déçu de pas m’être qualifié pour le second jour de compétition. Malgré tout, j’ai fait de bons matchs aujourd’hui avec un bon état d’esprit retrouvé durant la deuxième partie de compétition. On repart avec des pistes de travail pour la suite et c’est encourageant« .
No responses yet