Podium Laon CN épée normandie nathan fougy

A l’occasion du circuit national de Laon (13 & 14 novembre 2021), Nathan Fougy a retrouvé le goût des podiums en prenant la deuxième place.

C’est une joie à laquelle il n’avait pas goûté depuis mars 2020. Déjà à l’époque, le lexovien était monté sur le podium du circuit national de Laon (3e). Après une deuxième place dans l’Aisne en 2019, Nathan espérait l’or. Et au terme d’une compétition maîtrisée – une seule défaite en poule -, il est tombé sur un adversaire tenance, Nelson Lopez-Pourtier. Membre du groupe France, le tireur de Saint-Gratien a vite dominé notre normand. SI à la pause le score était encore serré (11-10), Lopez-Pourtier a enterré les rêves de victoires à la reprise (15-10). Si la victoire n’a pas souri, Nathan s’est déjà promis de revenir chercher un quatrième podium consécutif à Laon en 2022, avec pour objectif d’inscrire cette fois son nom au palmarès de l’épreuve.

Au même moment, Jade Ledru était à Soissons pour la deuxième manche du circuit national senior féminin. Après un tour de poule convaincant, notre jeune caennaise s’incline face à Camille Nabeth (Saint-Gratien), référence sur le circuit.

Les résultats complets : Laon – hommes : 2 Nathan Fougy, 78 Maxence Lemoisson, 80 Colin Hartvick, 102 Vallier Rousseau, 110 Alexandre Motte, 112 Benjamin Caffiaux. Soissons – dames : 48 Jade Ledru.

> Revivez la finale de Nathan en vidéo <

Les réactions :

Nathan Fougy : « Je suis déçu de perdre encore une fois en finale à Laon et de ne pas remporter enfin un premier circuit national. Je reste forcément content du résultat après un début de saison compliqué. Je reviens à mon niveau. Je me sentais vraiment bien et confiant toute la journée. En finale, il m’a manqué un peu de lucidité face à un adversaire au jeu atypique. Je suis trop rentré dans son jeu. Je tiens le match jusqu’à 10-11 mais je craque trop vite sur la fin. On avait tous les deux cette envie de gagner ce premier circuit. Il a été plus fort aujourd’hui.« 

Jade Ledru : « Les poules ont bien commencé malgré quelques filles vraiment fortes. Mais à la fin je n’étais plus dedans et j’ai perdu mon dernier match (alors que j’aurai pu le gagner si j’étais plus patiente). Avec 2 victoires et 3 défaites, je me retrouve face à Camille Nabeth en tableau. Je savais que le match allait être très compliqué et je n’ai pas trouvé la solution pour la battre.« 

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :