Récent deuxième du circuit national de Toulouse chez les U20, Junès Lechevalier-Boissel va désormais découvrir le circuit de la coupe du Monde. Il a été retenu pour l’épreuve d’Udine début janvier.
C’est Noël avant l’heure pour Junès Lechevalier-Boissel. L’épéiste caennais, récent second du circuit national de Toulouse, vient d’apprendre sa sélection pour la Coupe du Monde d’Udine les 8 & 9 janvier prochains. Il rejoindra une autre épéiste normande qualifiée, Thaïs Naucelle-Jardel. Pour Junès, ce résultat traduit sa progression depuis le début de la saison. Actuel 14e français, il fait donc partie des 12 bleus retenus pour l’épreuve italienne. Une sélection qui va réduire un peu sa période de fêtes pour lui puisqu’il sera en stage du 27 au 30 décembre au pôle France de Reims avec les bleus. Derrière, les compétitions vont s’enchaîner pour le normand. En cas de bonne performance en Italie, il pourra très vite repartir à Manama (Bahrein) 15 jours plus tard, avant d’envisager les deux dernières épreuves internationales prévues au calendrier des bleus : Belgrade (SRB, 5 & 6 fev.) puis Bâle (SWI, 19 & 20 fev.). A l’approche de la nouvelle année, c’est tout ce que l’on souhaite à notre escrimeur.
La réaction :
Junès Lechevalier-Boissel : « J’avais déjà fait des coupes d’Europe en U17 et les championnats de la Méditerranée en U15. Une coupe du Monde c’est différent. Je ne me rends pas forcément compte de tout ce qui m’arrive, je suis content et j’y vais sans pression. Je vais mettre en place les mêmes choses qu’à Toulouse. Mon premier objectif cette année était de rentrer dans le Top20 français, maintenant je vais essayer de faire un maximum de coupes du Monde et de rester dans le Top15 français. Il y a toujours un peu d’appréhension avant d’aller sur une épreuve internationale mais je connais le groupe et l’ambiance, je ne suis pas plus stressé que ça. Je vais en profiter.«
No responses yet