Samedi 18 décembre 2021, Thaïs Naucelle-Jardel était à Burgos pour sa deuxième coupe du Monde U20 en l’espace d’un mois. Une épreuve qu’elle a parfaitement réussi en prenant la 5e place.
Quelques semaines après une épreuve de Luxembourg dont elle repartait avec de bonnes bases de travail, Thaïs Naucelle-Jardel arrivait à Burgos (Espagne) avec quelques ambitions ce samedi 18 décembre. La caennaise ne s’est pas loupée. Après un très bon tour de poules (5 victoires et 1 défaite), Thaïs s’est hissée jusqu’en quart de finale contre l’américaine Faith Park. Défaite 15-10, notre tireuse termine à la 5e place et première française de l’épreuve. Un résultat significatif qui lui permet d’intégrer le quatuor français en lice ce dimanche 19 décembre pour l’épreuve par équipes. Une nouvelle étape dans la jeune carrière internationale de Thaïs Naucelle-Jardel.
>> Le match de quart de finale de Thaïs (à partir de 1h19) <<
La réaction :
Thaïs Naucelle-Jardel, 5e :
« Je suis plutôt contente. Même carrément. Je ne réalise encore pas trop ma performance. Avoir fait 5e en coupe du Monde c’est quelque chose surtout que jusque là, en coupe d’Europe U17 ou en coupe du Monde U20, je n’ai jamais passé la barrière du tableau de 64. Le travail paie et je prends de l’assurance sur la piste je suis vraiment contente.
En quart de finale, face à l’américaine, j’étais un peu dans le dur. C’était un match très rapide et je n’ai trouvé que sur la fin la solution. L’écart était déjà fait. Malgré tout cela m’offre de nouvelles pistes de travail pour la suite.
Demain, j’aurai la chance de tirer par équipe. Je ne m’y attendais pas. C’est une expérience de plus à prendre. C’est vraiment cool. Avec Clémentine Pinier, Sophie Chavigny et Océane Francillonne je donnerai tout. D’abord ce soir c’est place à la récupération et au repos !«
No responses yet