Forte de sa cinquième place à la Coupe du Monde de Burgos, Thaïs Naucelle-Jardel a été retenue pour les championnats d’Europe de Novi Sad à la fin du mois. Elle aborde la compétition avec ambition.
Mi-décembre, Thaïs Naucelle-Jardel prenait la cinquième place de la coupe du Monde de Burgos (Espagne), un résultat qui lui permet aujourd’hui d’être sélectionnée pour les championnats d’Europe à Novi Sad (Serbie) à la fin du mois. « C’est une première pour moi car je n’ai jamais été sélectionnée à un championnat d’Europe. Cela a toujours été un objectif à atteindre mais pas forcément celui en début de saison. Après ma deuxième coupe du monde à Burgos où je fais quart de finale, c’est devenu un objectif » précise Thaïs.
Les 27 février (épreuve individuelle) et 1er mars (épreuve par équipe), elle représentera pour la première fois la France sur un grand championnat international. « Représenter la France aux championnats d’Europe c’est énorme. C’est le résultat de mon travail, que ce soit à l’entraînement à Caen, à la leçon à Lisieux, à la préparation mentale avec Adrian Dutertre ou la préparation physique avec Caen Training grâce au soutien du Centre Sportif de Normandie. Maintenant, cela ne s’arrête pas là, il faut aller chercher la médaille« . Voir deux, en individuel et par équipe ?
Les « Monde » en ligne de mire
Dans la dernière ligne droite de sa préparation, la jeune caennaise ira à Troyes la semaine prochaine pour un stage national avec une vingtaine de tireuses. « On partira ensuite la semaine qui suit en Serbie poursuit-elle. Une première échéance importante dans sa saison qui doit en appeler d’autres. « C’est une première étape que j’ai atteint. Maintenant il faut se sélectionner aux championnats du Monde qui ont lieu la première semaine d’avril. Il faut donc faire une performance aux championnats d’Europe pour être prise ensuite si possible aux championnats du Monde« . Avec détermination, Thaïs s’apprête donc à disputer son premier grand rendez-vous. Quel que soit le résultat, Thaïs est déjà entrée dans l’histoire, celle de la Team ENE, comme à jamais la première tireuse normande à être retenue pour un championnat international. Et l’aventure ne fait que débuter !
No responses yet