Ce week-end du 11 et 12 janvier marquait le lancement des épreuves nationales en 2025 pour la Team ENE. Pendant que les seniors hommes étaient à Lisieux pour le Mémorial Henri-Foussard, les filles étaient à Soissons pour une nouvelle étape du circuit national.
Après une rentrée réussie à Mâcon début décembre (2 victoires), les filles de l’équipe senior ont connu une deuxième journée délicate dans leur quête de maintien en première division. Toujours privées de Thaïs Naucelle-Jardel (blessée), les lexoviennes Emma Falconnet-Biziou, Ninon Hartvick et Mirana Liorzou n’ont pas démérité. Opposées à des équipes solides et expérimentées (Thionville, PUC, Epinal, Châlons-en-Champagne), elles se sont accrochées lors de chaque match. Une résistance qui n’aura malheureusement pas suffit pour obtenir une victoire aujourd’hui. Face à Lille, il aura manqué peu de choses pour les voir s’imposer (défaite 45-35).
Actuellement 14e au classement général, les filles devront batailler à Nîmes lors de la dernière journée en avril, pour aller chercher les points nécessaires à leur maintien. Elles disputeront notamment un match clé face au CER 77, concurrent direct pour le maintien en Nationale 1.
Maxence Lemoisson, placé à Lisieux
Toujours à Soissons, mais cette fois en individuel, le meilleur résultat est à mettre au crédit de Mirana Liorzou, 58e. Ninon Hartvick et Emma Falconnet-Biziou, encore M20, terminent respectivement 99e et 131e.
Les garçons étaient, eux, à domicile, au Mémorial Henri-Foussard à Lisieux. Lors de cette 3e étape du circuit national, rassemblant près de 280 tireurs, Maxence Lemoisson s’est distingué. Il termine à une très belle 26e place, s’inclinant seulement en tableau de 32 (15-9) face au futur demi-finaliste, Clément Dorigo (VGA Saint-Maur). Corentin Lemarié s’est lui aussi qualifié pour la deuxième journée de la compétition. Malheureusement, son parcours s’est arrêté à l’issue de la phase de poules et termine 81e.
La réaction :
Benoît Fretard : « Un résultat plutôt attendu et normal compte tenu de notre niveau d’entraînement comparé à celui des autres équipes, même si nous aurions pu espérer battre l’équipe de Lille.
Il va falloir travailler certaines choses chez chaque tireuse et essayer d’être au top pour les dernières rencontres, notamment de coller un peu plus au score pour espérer obtenir des bonus défensifs et gagner les matchs qu’on doit gagner. On espère faire mieux à Nîmes et battre notamment le CER 77 pour se maintenir en Nationale 1. «
Les résultats complets :
Circuit National Soissons Seniors Dames :
- 58 Mirana Liorzou, 99 Ninon Hartvick, 131 Emma Falconnet-Biziou
Mémorial Henri-Foussard Lisieux (Circuit National) Seniors Hommes :
- 26 Maxence Lemoisson, 81 Corentin Lemarié, 130 Ronan Marette, 155 Joakim Dupont, 164 Léo Lefèvre-Scoazec, 168 Sébastien Motte, 171 Mathieu Motte, 209 Hugo Lirola Griffiths, 230 Pierre Dufaure, 246 Benjamin Caffiaux
No responses yet