Vendredi 8 et dimanche 10 avril 2022, Thaïs Naucelle-Jardel disputait son premier championnat du Monde. Au terme d’un week-end frustrant, elle revient sur son expérience.
Thaïs Naucelle-Jardel n’est pas revenue médaillée de Dubaï (Emirats Arabes Unis) où elle disputait son premier championnat du Monde. 73e de l’épreuve individuelle, notre caennaise a terminé frustrée. « Cela a été difficile de me mettre dedans. Je n’ai pas bien tiré dès les poules et cela a poursuivi lors du tableau d’élimination directe« . Après 4 victoires et 2 défaites en poules, elle s’inclinait dès son premier match de tableau. La faute à une préparation compliquée pour Thaïs, qui a enchaîné COVID et grippe ? Déterminée, elle ne veut pas se cacher derrière ça. « C’est ce que mon entraîneur m’a dit mais je ne veux pas que cela me serve d’excuse. Je n’avais pas l’impression d’être aux Championnats du Monde, je n’ai pas réalisé« . La pression d’une première à ce niveau de performance certainement.
13e par équipe
Par équipes, Thaïs et ses coéquipières ont été chercher la 13e place dimanche. Egalement un résultat en dessous de leurs espérances. « On avait une belle équipe et la journée s’est super bien passée. On avait envie de bien faire et un tableau qui nous laissait de bons espoirs pour aller loin » précise Thaïs. « On perd sur une équipe de Suède qui n’a rien lâché et qui nous a posé de nombreux problèmes« . Une défaite 45-39 en huitième de finale que les françaises ont eu du mal à digérer. « On a eu du mal à se remotiver pour aller chercher une 9e place en matchs de classement… » concède-t-elle.
Lisieux et Limoges en ligne de mire
Désormais Thaïs sait qu’il lui reste de belles échéances sur la scène nationale d’ici la fin de saison. « Il va falloir digérer ces deux championnats compliqués et se repréparer au mieux pour la suite de la saison » enchaîne la caennaise. « Déjà il y aura le circuit national à Lisieux le 30 avril. A la maison, j’aurai forcément l’envie d’y faire un bon résultat. Puis ensuite il y aura le championnat de France à Limoges fin mai« . Thaïs a de la suite dans les idées et de l’envie. « J’espère que ces contre-performances vont me booster dans ces dernières échéances nationales« . Mais pour le moment, place à un peu de repos. « C’est vrai que ces dernières semaines ont été chargée. Je vais prendre le temps de souffler et de récupérer. J’ai envie de me poser un peu pour ensuite me préparer sereinement. »
Photo : FIE / BIZZI Team
No responses yet