À Boulazac, pour la deuxième édition d’un Championnat de France U23, nos jeunes tireuses ont été chercher un top 10. Retour sur cette journée.
Pour cette deuxième édition du championnat de France U23, le niveau était relevé pour nos tireuses. Pour leur dernière compétition de leur saison, elles ont tout donné. Après avoir très bien démarré en poules avec 5 victoires et une défaite, Thaïs Naucelle-Jardel s’impose de toute justesse en 16e de finale avec une victoire 15 touches à 14. La caennaise s’inclinera au tour suivant 15-8. Cela a été plus difficile pour notre lexovienne Mirana Liorzou. Après 3 défaites en 3 matchs en poules, elle a su reprendre confiance pour gagner les deux suivants avant de s’incliner pour le dernier match. Elle s’inclinera en 32e de finale 15 touches à 13.
Les garçons demain
Demain, place aux garçons avec de nouvelles chances pour la Team ENE de briller : Colin Hartvick, médaillé de bronze en Nationale 2 senior ou Junès Lechevalier-Boissel, médaillé de bronze en Nationale 1 U20 seront à suivre.
Les résultats complets
Dames : 9 Thaïs Naucelle-Jardel, 34 Mirana Liorzou
Les réactions :
Thaïs Naucelle-Jardel : “J’avais une poule assez costaud et j’ai bien su m’en défaire, je suis assez fière. Après le niveau toute la journée était élevé donc c’était difficile. Je gagne mon premier match à 1 touche avant de perdre en 8e de finale contre un tireuse que j’avais battu à Limoges en U20. C’est beaucoup de déception car j’espérais pouvoir atteindre les quarts de finale. Je suis très frustrée du dernier match où je n’ai pas réussi à me mettre dedans et où l’énervement et la frustration prenaient le dessus. C’est le clap de fin d’une année qui aura été longue et épuisante.«
Mirana Liorzou : « J’ai mal commencé la compétition, les poules étaient compliquées, j’étais fatiguée, pas du tout sur mes jambes. Je n’arrivais pas à trouver d’équilibre, j’étais pas très très bien. Après je regagne 2 matchs en poules ça me remet dedans. Je pense que j’étais sur la même lancée pour le tableau. Il y avait de l’envie mais beaucoup de fatigue avec la fin de saison. Je vais retenir de ma saison mes deux médailles en Championnat de France par équipes et mon quart en U20. Cette compétition n’est pas à oublier mais il y a encore du travail pour pouvoir faire une bonne compétition en U23 ».
Clément Doguet : “
“Si on reprend toute la journée entière les poules ont été difficiles d’un côté pour Mirana avec beaucoup de matchs qui se sont terminés par une touche d’écart. Elle a su réagir derrière et finir sur 2 victoires pour sortir des poules correctement. Thaïs a fait des bonnes poules, elle perd un seul assaut d’une touche donc c’était plutôt une bonne compétition sur le démarrage en sortant 4e des poules. Après sur le tableau, Mirana est pas loin de passer son premier tour. Il y avait un peu de stress, beaucoup de retenu au niveau du bras, c’est frustrant de ce côté-là. Pour Thaïs, elle a eu un manque de réussite et elle s’est contractée sur le reste de l’assaut, elle s’est moins relâchée. C’est frustrant ».
No responses yet