Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2023, la Team ENE jouera son maintien dans l’élite chez les seniors. Présentation des enjeux du week-end.
Les filles peuvent valider leur maintien
A Soissons (02), notre équipe féminine senior peut assurer son maintien lors de la 3e journée du championnat de France de Nationale 1 par équipes. Après les deux premières journées à Mâcon et Dijon, elles ont actuellement 12èmes au classement général avant la dernière journée ce dimanche. Avec deux points d’avance sur la première équipe relégable (Dijon, 14e), elles auront leur destin en main puisqu’elle affronteront deux équipes derrière elles au classement : Angers et Bobigny. Le quatuor composé de la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel (32e nationale) et des lexoviennes Mirana Liorzou (44e), Ninon Hartvick (68e), Noémie Duval (127e), sait ce qu’il lui reste à faire.
Une entrée à ne pas louper pour les garçons
Au même moment, les garçons seront à Fontaine (38) pour la première et seule journée de leur championnat de France par équipes de Nationale 1. Le quatuor, composé des lexoviens Nathan Fougy (15e national), Alexandre Motte (32e) et des caennais Vallier Rousseau (62e) et Maxence Lemoisson (64e), fera office de petit poucet dans ce championnat des plus relevés. Pourtant, avec ses quatre épéistes dans le Top64 français, l’ENE présente sur le papier la plus forte équipe de son histoire. Suffisant pour marquer de précieux points en vue des phases finales prévues les 20 & 21 avril à Colmar (68) ? Réponse dimanche après-midi.
No responses yet