Dimanche 13 février 2022, Emma Falconnet-Biziou disputait sa première coupe d’Europe à l’étranger. En Pologne, elle a réussi une première encourageante.
Cracovie accueillait la dernière étape du circuit européen U17 avant les championnats d’Europe dans 15 jours en Serbie. Sélectionnée grâce à sa cinquième place au circuit national de Châlons-en-Champagne, notre alençonnaise Emma Falconnet-Biziou y disputait sa première compétition à l’étranger. Auteure d’un tour de poules parfait (6 victoires en 6 matchs), Emma chuta face à une compatriote en 64e de finale, la colmarienne Cléophée Barthel. Finalement 66e d’un tournoi qui regroupait 247 participants, le résultat est encourageant pour notre tireuse qui tentera de tirer à profit l’expérience acquise sur les prochaines manches du circuit national.
La réaction :
Emma Falconnet-Biziou : « Dans l’ensemble c’est positif pour une première compétition à l’international.
Je ne m’attendais pas à faire autant de victoires en poules donc c’est plutôt une bonne surprise. Je suis contente de ce que j’ai produit pendant ces matchs. J’ai réussi à me libérer au fur et à mesure. Malheureusement, je tombe contre une française, celle qui m’a éliminé à Chalons-en-Champagne.
Je n’ai pas assez réussi à imposer mon jeu, j’étais trop dans la réflexion. J’étais assez déçue sur le moment parce que je me sentais bien aujourd’hui et que c’est frustrant de perdre contre une française à l’étranger, mais avec le recul je sais que c’est vraiment une bonne première à l’international qui m’apporte de l’expérience et un bon apprentissage qui me sera utile pour le circuit. »
No responses yet